
Aux parents d'élèves de la cité scolaire Albert Londres.
Depuis deux ans, la scolarisation de vos enfants a été rendue difficile en raison de la situation sanitaire. Nous en sommes d'autant plus conscients que nous en avons souffert autant qu'eux. Il est donc essentiel que les familles œuvrent dans le même sens que les différentes équipes éducatives et ne mettent pas régulièrement en doute la parole des adultes.
Nous souhaitons, par ce message, attirer votre attention sur le fait que dernièrement, les relations entre le personnel de notre lycée et les élèves ainsi que leurs familles se sont dégradées. En effet, quelques parents ainsi qu'un certain nombre d'élèves s'adressent aux agents, professeurs, AESH et au personnel de la vie scolaire d'une manière qui n'est pas acceptable, aussi bien oralement que par écrit. À ce sujet, il convient de rappeler à tous que notre logiciel de messagerie est un outil professionnel et ne saurait être utilisé comme un réseau social sur lequel chacun pourrait se défouler sans la moindre retenue.
Naturellement, ce phénomène ne concerne qu'une minorité de personnes, mais il génère de l'incompréhension, du stress, et des tensions qui sont préjudiciables au bon fonctionnement de notre cité scolaire.
Nous tenons absolument à pouvoir continuer à travailler avec les familles en bonne intelligence comme nous l'avons toujours fait. Notre objectif consiste à accompagner le maximum d'élèves sur le chemin de la réussite scolaire et celui de leur épanouissement personnel. Mais notre bienveillance naturelle envers les jeunes va de pair avec un certain niveau d'exigence, de rigueur dans le travail, et de respect mutuel.
Nous espérons donc, mesdames, messieurs, que vous comprendrez notre émotion et nous soutiendrez dans notre mission de service public.
Cordialement.
Le personnel de la cité scolaire Albert Londres