Le CDI

Présentation

Le CDI des lycées Albert Londres se situe au premier étage du bâtiment B (vert).
Il est composé d’un espace ouvert de 400m2, de petites salles de travail attenantes et d’un espace d’exposition pouvant accueillir des œuvres prêtées (FRAC Auvergne, archives...) ou des productions d’élèves. 14 PC sont en libre accès pour les élèves.
Le CDI propose un fonds documentaire diversifié (abonnement à une soixantaine de revues, romans en anglais, fonds BD, dvd, cédéthèque...) et des ressources numériques (une base de presse en ligne Europress; les fiches Actuel-CIDJ sur l’orientation; le site TV).

Quelques activités proposées aux élèves et aux professeurs :
  • Les Incorrigibles 15-25 ans, un prix littéraire organisé en collaboration avec les médiathèques et centres de documentation du bassin
  • Un atelier culturel entre 12h et 13h et un atelier d’écriture pour les élèves volontaires
  • La participation à des évènements culturels (semaine de la poésie), des concours (les chroniques lycéennes)
  • Des rencontres avec des auteurs ou des intervenants

• Les horaires d’ouverture

• Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h - 18h