Service médical et social

L'infirmerie

L’infirmière est le référent santé tant dans le domaine individuel que dans le domaine collectif. Elle a un rôle de conseiller en matière de prévention, d’éducation à la santé, d’hygiène et de sécurité auprès des chefs d’établissement. Elle contribue à l’épanouissement personnel et à la réussite scolaire des élèves en favorisant leur adaptation à l’école. L’organisation et la réalisation des actions menées par l’infirmière reposent essentiellement sur un travail d’équipe avec tous les acteurs du système éducatif.

Nous sommes 2 infirmières à temps plein Mme Buisson et Mme Vilmot et 2 infirmières à mi temps Mme Delemotte et Mme Roncolato.

• les lundi mardi, et jeudi de 7h45 à 20h
  • le mercredi de 7h45 à 12h et de 18h à 19h30
  • le vendredi de 7h45 à 17h
  • le samedi de 7h45 à 12h

• Le service médical

Deux médecins scolaires sont affectés à la cité scolaire Albert Londres. Le secrétariat du cabinet médical est situé dans le bâtiment SG3 (jaune) - rez de chaussée - coté "assistante sociales".

du lundi au vendredi, hors période vacances scolaires
  • 8h30 - 12h
  • 13h30 - 16h30 (vendredi : 16h)

Cabinet Médical
    Lycées Albert Londres
    03306 CUSSET Cedex
    Tèl 04 70 97 25 25 - poste 2366

Le service social

L'assistant social à un rôle de conseiller de l'élève et de conseiller de l'institution.
    Dans le cadre d’une mission générale de lutte contre les inégalités et du renforcement de la prévention, les missions du service social sont :
  • Aider les jeunes à mieux s’insérer scolairement et socialement,
  • Participer à l’orientation et au suivi social des élèves en difficultés (prévenir l’absentéisme et le décrochage scolaire),
  • Assurer la prévention et la protection des mineurs en danger ou susceptibles de l’être : apporter des conseils techniques à l’établissement dans ce domaine,
  • Participer aux actions de promotion de la santé et de formation à la responsabilité avec l’ensemble de la communauté scolaire.

• Les horaires

hors période vacances scolaires