Mot du Proviseur

La cité scolaire Albert Londres accueille un lycée général et technologique de 1800 élèves ainsi qu’un lycée professionnel tertiaire et industriel de 300 lycéens. Il dispose d’un cadre exceptionnel grâce à son implantation dans un parc arboré de 18 hectares. Sa restructuration récente met à la disposition des usagers et professionnels 17 bâtiments fonctionnels et bien équipés.

L’offre de formation est particulièrement riche avec toute la palette des diplômes professionnels ( 3°Prepro, CAP, Bac professionnels, mention complémentaire et plateforme d’insertion) mais aussi un bloc d’enseignement général consolidé ( 15 divisions de secondes GT, les séries L , ES ,S SVT, S SI, Les bacs technologiques STMG et STI2D) ainsi que 8 BTS à caractère tertiaire ou industriel permettant d’accompagner prés de 300 étudiants dans leur parcours post bac.

Le GRETA Dore Allier a également son siège au sein de notre cité scolaire ; il permet de valoriser le savoir faire de l’éducation nationale au service de la formation continue des adultes des secteurs de Vichy et Thiers.

Intégrant les campus du thermalisme et du design, lycée des métiers du bois, des énergies et des services aux organisations, notre établissement s’est constitué un important réseau de partenaires éducatifs, économiques et internationaux au service de ses lycéens et de ses étudiants.

Les priorités de notre contrat d’objectif s’articulent autour de la réussite pour tous les élèves, l’ouverture internationale grâce à 5 sections européennes et de multiples partenariats avec des établissements étrangers (Erasmus, appariements, voyages..), le vivre ensemble, et l’unité dans la diversité. Les 300 personnels de l’établissement dont 200 enseignants œuvrent ainsi au quotidien pour permettre à l’ensemble de nos apprenants de construire un projet professionnel ambitieux et réussi.

Les lycées Albert Londres s’engagent aujourd’hui dans la démarche de reformes souhaitée par le ministère et offriront aux futurs élèves un large choix de spécialités et d’options pour répondre au projet de formation de tous. Bienvenue dans notre établissement pour cette visite virtuelle et plus encore pour une rencontre sur rendez vous ou lors de nos portes ouvertes du 09 février 2019.

Hervé HAMONIC.