Mot du Proviseur

La cité Albert Londres abrite un lycée général et technologique (tertiaire et industriel) de près de 1800 élèves et un lycée professionnel tertiaire et technologique d’un peu moins de 300 élèves, dans un beau parc arboré de 18 hectares, où sont implantés 17 bâtiments.

Nous offrons ainsi une large palette de formations allant du CAP aux BTS en passant par les baccalauréats.

Nos secteurs d’activité sont aussi très variés allant pour l’industriel du bois à l’électrotechnique en passant par la maintenance industrielle et pour le tertiaire de l’accueil aux personnes, sans oublier le baccalauréat STMG, plus polyvalent.

Pour compléter ce large choix, nous proposons aussi une classe de troisième ainsi qu’une plateforme d’insertion, pour les élèves les plus en décrochage scolaire, un GRETA (GRETA Dore Allier) pour la formation continue sur Vichy et Thiers.

Notre projet d’établissement insiste fortement sur l’ouverture culturelle (théâtre, musique, danse, sports, poésie, etc.) et sur l’ouverture à l’international autour de plusieurs langues vivantes anglais, allemand, espagnol, italien, russe, chinois et de trois sections européennes : anglais, allemand ou espagnol. Projets Erasmus pour les élèves, étudiants et enseignants des deux lycées, voyages, appariements, projets humanitaires et industriels au Cambodge, comme l’était Albert Londres, la cité qui porte son nom est ouverte largement sur le monde.

Bienvenue dans ce bel établissement qui offre des conditions de vie et d’études remarquables avec son restaurant lumineux, son internat neuf et accueillant, ses salles multimédias, et ses 1300 ordinateurs répartis sur l’ensemble des lycées.

Marc HARADJI.